Photo © Nicolas Martel

CHU Sainte-Justine (Réaménagement de l'Unité de Psychiatrie)

Lieu
Montréal (Québec)

Le mandat consistait à réaménager l’unité de psychiatrie située aux étages B et C – Bloc 7 du CHU Sainte-Justine qui comprend 12 lits, 1 salle de soins aigus, 1 salle d’évaluation et de soins, le poste de garde, une salle de jeux, une salle de repos, des classes et bureaux et des salles de douches et de toilettes.

L’unité de psychiatrie n’avait pas bénéficié de travaux de rénovation depuis l’ouverture de l’établissement.  Suite à plusieurs années d’intenses services, les 9 chambres ainsi que les locaux du personnel soignant (poste, bureaux, cuisinette) et les salles de repos, d’activités et de classes avaient grand besoin d’un rafraîchissement.

Pour cette raison, lors du réaménagement, les finis, l’éclairage ainsi que le mobilier des chambres et du poste de garde ont été complètement remplacés afin de donner à l’unité de psychiatrie une allure plus contemporaine. Suite au réaménagement, le nouveau poste fenêtré est maintenant centré avec le salon des enfants afin d’assurer une meilleure surveillance.

Photo © Nicolas Martel
Photo © Nicolas Martel
Photo © Nicolas Martel
Projets similaires