Le Alt+, un nouveau concept signé LemayMichaud

11.04.2018

La 2 avril dernier avait lieu l’ouverture du premier hôtel Alt+, nouvelle bannière du Groupe Germain Hôtels. LemayMichaud est fière d’avoir collaboré de nouveau à l’élaboration des designs du bâtiment et des espaces intérieurs. Cette nouvelle bannière, qu’on peut situer à mi-chemin entre les hôtels Alt et Le Germain, se distingue par l’aménagement et l’équipement de ses chambres dans l’optique de séjours de plus longue durée, et vise, entre autres, une clientèle d’affaires.

Le nouvel hôtel de 168 chambres, qui est logé aux huit étages supérieurs de l’immeuble, est le fruit de deux années de travail de la part de notre firme. Le bâtiment, chapeauté d’une tour carrée, présente au rez-de-chaussée un parement extérieur dont le rythme des meneaux verticaux crée un intéressant effet d’optique qui donne l’impression que la façade s’ouvre progressivement au regard des passants. Également, le design de la marquise triangulaire surdimensionnée mène le regard vers l’entrée du bâtiment.


Les concepts de design d’intérieur et du graphisme s’inspirent de la région environnante de la Montérégie, des grands espaces, de la nature et des champs. Ces grands thèmes sont transposés dans l’environnement bâti de différentes façons. Par exemple, l’aménagement du Hall d’entrée est ouvert et décloisonné, le comptoir de réception est remplacé par du mobilier plus convivial et la présence d’éléments tels que le mur végétal, les motifs des revêtements et la matière des lampes faites sur mesure font du hall un espace à l’image du lieu où il s’implante.

Sur la mezzanine du lobby, de petits espaces cloisonnés – comme des cabanes perchées – sont aménagés et permettent des rencontres informelles, une alternative aux salles de réunion formelles situées au 7e étage. Ces dernières bénéficient toutes de lumière naturelle et d’une vue imprenable sur la région. Dans les chambres, nous avons dessiné du mobilier sur mesure dans le but de maximiser l’espace tout en allégeant visuellement l’aménagement. La trame graphique des murales utilisent, en clin d’oeil, le signe du ‘plus’ en référence à l’identité de l’hôtel.

Des nouvelles de nous