Contribuer à plus grand que soi

Louis Têtu est un homme de défis et de convictions. Chaque fois que nous réalisons un projet avec le président-directeur général de Coveo, l’histoire se répète : celui-ci prend un élément en particulier à cœur. Puis il y consacre le temps et l’énergie nécessaires afin d’en faire une réussite magistrale.

« Louis est très sensible à l’architecture, constate Katrine Beaudry, associée responsable du design d’intérieur chez LEMAYMICHAUD Québec. Comme nous tous, il veut offrir les meilleurs aménagements possible à son équipe sans cesse grandissante. »

Photo: Stréphane Groleau

Il y a trois ans, lors du réaménagement du siège social de Coveo, chef de file mondial en intelligence artificielle, situé à Québec, l’énergique entrepreneur tenait mordicus à la mise en place d’un mur végétal. Pour le projet actuel d’agrandissement du bureau de la gare Windsor, à Montréal, la bataille est d’un tout autre ordre, explique Katrine Beaudry : « On souhaite aménager une terrasse sur la tour de quinze étages de l’aile Painter de la gare. Ce n’est pas gagné : on parle tout de même d’un bâtiment désigné monument historique! »

Covéo Montréal LEMAYMICHAUD

Photo: Stréphane Groleau

Bien que considérable, le défi que représente la mise en valeur des éléments architecturaux à caractère patrimonial de la gare Windsor n’est pas de nature à effrayer LEMAYMICHAUD et ses équipes. Au contraire, nous avons les coudées franches pour concrétiser la vision de Louis Têtu : celle d’un milieu de travail où le bien-être et la collégialité, moteurs de la croissance soutenue de Coveo, priment avant tout. « Il est très sensible à nos réalités et il ne lésine sur rien pour favoriser l’atteinte des résultats, ajoute Katrine Beaudry. Il aime la qualité, ce qui est fiable et bien fait, et il sait s’entourer des bonnes personnes. »

Covéo Montréal LEMAYMICHAUD

Photo: Stréphane Groleau

«Le mot « impossible » ne fait pas partie du vocabulaire de l’homme d’affaires, ni du nôtre d’ailleurs.»

Le mot « impossible » ne fait pas partie du vocabulaire de l’homme d’affaires, ni du nôtre d’ailleurs. C’est pourquoi Covéo accueillera, d’ici 2020, plus de 200 nouveaux employés dans ses bureaux montréalais, dans une ambiance à la fois moderne, dynamique et audacieuse, à l’image de la relation privilégiée qui nous unit. Tous les défis que nous relevons ensemble sont synonymes de victoire éclatante.

 

Envie de lire d’autres récits du genre? Tant mieux. Notre mémoire est vive. Nous vous en réservons plusieurs encore, tout aussi inspirants.