Photos : Annie Fafard

L'Atelier BSH

Emplacement
Montréal
Année
2022
Superficie
5000 pi ca

LEMAYMICHAUD a été mandaté pour concevoir la nouvelle salle d’exposition de BSH Électroménagers à Montréal. Ce projet, d’une superficie de plus de 5000 pieds carrés, a permis aux designers de concevoir plusieurs espaces de cuisines haut de gamme, chacune fidèle à la marque de produits présentés et aux standards de design préétablis par le groupe. Les équipes sont intervenues du concept préliminaire jusqu’à la gestion de chantier.

Le défi de ce projet était de créer différentes ambiances de cuisine installées au sein d’un même espace, tout en réfléchissant à la circulation des clients et à leur expérience en salle d’exposition. Chaque espace devait avoir une signature propre.

Il était crucial de diversifier les styles afin de plaire à un plus large bassin de clients, tout en répondant à l’image de marque des produits. Finalement, on y trouve une cuisine aux allures minimalistes, une plus contemporaine, une cuisine d’inspiration scandinave, une cuisine ‘mid-century’ et finalement, une cuisine plus industrielle.

Les équipes se sont amusées avec les éléments classiques d’une cuisine : comptoirs de quartz, dosserets de céramique, métaux bruts, comptoir style Billot de boucher en bois massif, etc.

Bien que chaque espace de cuisine possède son propre univers, le concept d’ensemble reste cohérent grâce à un traitement uniformisé des plafonds.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Projets similaires