Photo : Raphaël Thibodeau

Brasserie Les Mordus

Ville
Québec
Année
2019

Située sur une rue achalandée dans le Vieux-Québec où les touristes et locaux apprécient se perdre, la Brasserie Les Mordus s’établit pignon sur rue, dans le célèbre hôtel centenaire de la ville, le Clarendon, tout en possédant une entrée indépendante.

Le restaurant dispose d’une salle à manger principale, d’un bar, d’un salon privé ainsi que d’une terrasse, le tout pouvant accueillir jusqu’à 179 convives, prêts à sauter en mer!

À La Brasserie Les Mordus, l’authenticité d’un bistro français côtoie les traditions du Québec. Cette combinaison donne un espace à la fois chic et convivial, où les matériaux nobles comme le marbre ou le bois blanchi rencontrent des matériaux chaleureux, par exemple les banquettes de tissus bleu ou la céramique à motifs. Ces nouveaux éléments s’intègrent également aux matériaux qui mettent de l’avant le cachet historique de l’endroit, dont le superbe plancher de terrazzo découvert fortuitement sous les anciens tapis ainsi que les murs de brique déjà présents.

Le design intérieur s’inspire librement de l’univers de la mer grâce aux nuances de bleus et aux nombreux clins d’œil dans les éléments décoratifs. Des installations murales aux quatre coins du restaurant apportent une touche amusante et décalée, traduisant ainsi l’âme des lieux.

En réalisant l’architecture, l’aménagement intérieur et également le branding, LEMAYMICHAUD signe ici un concept complètement intégré.

 

Voir le site du restaurant Les Mordus.

Découvrir nos projets de restauration.

 
 
 
 
 
 
 
Projets similaires