Inauguration du Simons Halifax

21.03.2024

LemayMichaud a eu le plaisir de prendre part à l’événement d’inauguration du tout nouveau Simons à Halifax, le premier magasin de l’entreprise en territoire maritime.

Pour la réalisation de ce mandat, l’équipe s’est inspirée de l’architecture navale, un symbole fort et ancré dans l’histoire de la Nouvelle-Écosse, et un héritage propre à la famille Simons, fabricants de voiles au 19e siècle. Grâce à un jeu articulé de triangles inspiré du pliage et de l’origami, les façades se déploient telles de grandes voiles blanches de bateau, geste accentué par l’effet d’ombre et de lumière.

À l'intérieur, on retrouve un concept « Shop in Shop » ; les départements sont définis par des retombées architecturales, où chaque espace révèle une identité et esthétique distincte, inspirées des grandes régions canadiennes. Les plafonds de gypse des circulations principales viennent ainsi délimiter les différents départements.

Avec l’ouverture de ce 17e magasin, l’entreprise familiale est désormais présente d’un océan à l’autre du Canada. Félicitations à toutes les équipes du projet et bon succès à La Maison Simons dans cette nouvelle aventure dans les Maritimes!

En collaboration avec McKinley Studios.

Des nouvelles de nous