Rencontrez Alain Lemay, Architecte Fondateur

23.05.2018

« Nous ne sommes pas nés d’hier. En 40 ans, nous avons construit notre réputation de leaders en design comme en architecture sur des valeurs d’éthique et d’intégrité. Notre plus grande fierté est d’avoir su créer une véritable chimie avec une clientèle qui nous reste fidèle et qui continue de grandir avec nous.

Pour construire du solide, ça prend du solide. Nos équipes de concepteurs, designers, architectes et technologues de pointe travaillent ensemble sur le visible et l’invisible avec la même rigueur et le même souci du détail du début à la fin d’un projet, peu importe l’échelle. Voilà ce qu’on appelle une équipe béton. »

Alain Lemay

Entrevue avec Alain Lemay

Q. La solidité laisse-t-elle place au doute ?

A.L. L’insécurité fait partie de mon ADN et je vis très bien avec ça. Je suis de ceux qui croient que le doute rend créatif, qu’il aide à repousser ses limites et à ne jamais rien tenir pour acquis.

Q. En 40 ans, votre définition de la beauté a-t-elle changé ?

A.L. Absolument pas. Pour moi, la beauté est tout ce qui trouble, qui vient nous chercher en dedans sans qu’on sache vraiment pourquoi.

Q. Quelle est la plus grande force de LemayMichaud ?

A.L. Son intérêt pour l’humain. Nous travaillons pour et avec les gens à créer des environnements qui sont à la fois beaux et terriblement vivants.

Q. Quelle est la part de chance dans votre succès ?

A.L. Le succès est étroitement lié à l’effort qu’on met à réaliser ses rêves. Mais il y a aussi les rencontres. Celle de Jacques Gauthier (Groupe Restos Plaisirs) a été déterminante. Il a été l’un des premiers à nous faire confiance. Sans oublier, bien sûr, Donald et Peter Simons (La Maison Simons) et la famille Germain (Groupe Germain Hôtels). On pourrait dire que l’histoire de LemayMichaud est presque une histoire de familles.

Des nouvelles de nous